Ouvrages # Alain A.Minet

LE SOUFFLE DE L’ANGE
La rage au ventre

Camille et Fabrice vivent à Lille avec leur fils Mathis, quand le destin va venir bouleverser leur vie tranquille. Arrestation, enlèvement, meurtre, rien ne sera épargné à ce couple paisible rattrapé par le passé.


LA TERRE DE MES ANCÊTRES
François des Eaux-vives

Après la disparition de Gérard Gransart, Julie son épouse, devient la cible d’un mystérieux inconnu.
Renouant avec les Gransart, branche familiale en grande difficulté, Camille va leur venir en aide et faire des découvertes capitales. Mais en creusant le passé, secrets et rancœurs remontent à la surface.
Juliette Gransart, binôme de l’officier de police Maxime Landrieu, découvrira-t-elle la vérité ?


A U R O R E
La mort n’est pas une fin

Camille, sur le point d’accoucher de son deuxième enfant, tombe dans un sombre sommeil. Elle devient spectatrice de la vie de sa fille à naître quand celle-ci aura dix-sept ans.
Intimement liées à sa fille Aurore, les rencontres éprouvantes qu’elle subira dans l’au-delà lui permettront-elles de revenir sereinement du royaume des ténèbres ?


LES PETITS VOYAGES DE MATHIS
Premier voyage

Mathis, jeune héros du cycle « Le souffle de l’ange » confie pour la première fois à sa mère ce qui se passe lors de ses « absences ». Nous partons alors pour un véritable voyage au cœur de l’Armentières de 1752 où Mathis va aider son ami Louis dont la famille est confrontée à des faits de menaces et d’extorsion.
Mêlant ici le réel et la fiction, l’auteur se base sur des documents et des faits authentiques de l’époque.


IAN LITEMAN
La Promenade

On accompagne IAN, écrivain, dans la campagne de Wicres qui va se retrouver sans savoir comment, dans une forêt fantastique.
On découvre alors le cheminement d’un homme qui a besoin de se réconcilier avec son passé et surtout de se retrouver.
Très belle histoire fantastique et un très beau conte pour tous ceux qui ont su garder une part de leur âme d’enfant, une belle plume à l’imagination fertile qui nous entraîne sans temps mort dans ce récit hivernal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *